vidéos "réunion d'informations" de la classe des CM1

Les vidéos ci-dessous exposent le contenu généralement présenté lors de la réunion de rentrée.

Si toutefois vous souhaitez rencontrer les enseignants ou que vous avez des questions complémentaires, vous pouvez venir à la réunion du lundi 18 septembre à partir de 18h.

18h: informations générales (collège, élections parents d'élèves, petits marcelois, aide aux devoirs MJC?), 18h30: informations spécifiques à la classe.

Enfin, il est possible de contacter M. Chalamet par mail à stephane.chalamet@ac-grenoble.fr ou, en cas d'urgence, par SMS au 06.61.52.63.32 . Merci de préciser votre identité lors du premier contact en précisant "papa"/"maman"/"responsable" de <nom de l'enfant>.

Représentants des parents d'élèves

Cette vidéo (1 min. 36) vous présente le rôle des représentants des parents d'élèves.

Représentants des parents d'élèves

Une réunion d'information et de présentation des représentants des parents d'élèves se déroulera le jeudi 28 septembre à 19h, salle motricité de la maternelle Bouvier. (entrée côté salle des fêtes, par le petit portail).

L'élection des représentants pour l'année scolaire 2023-2024 se déroulera le vendredi 13 octobre 2023.

Association des petits marcelois

Cette vidéo (50 sec.) présente le rôle de l'association des petits marcelois qui aide à financer des projets pour les élèves des écoles de Saint-Marcel-lès-Valence .

Association les petits marcelois

Une réunion d'information et de présentation de l'association se déroulera mardi 26 septembre à 20h à la salle des mariages de la mairie.

Le collège

Video (2 min. 32) d'information sur le collège et présentation du collège de secteur: collège Marcel Pagnol.

présentation collège

Une journée porte ouverte sera organisée le samedi 14 octobre 2023 de 9h00 à 12h00.

Présentation de la classe

Cette vidéo (2 min.) présente la classe et l'organisation matérielle de celle-ci.

Organisation de la classe

programmes et projets de l'année

Cette vidéo (6 min. 12) expose brièvement les spécificités du CE2 et du CM1 et les projets (à partir de 2 min. 55) prévus cette année.

programmes

Les programmes:

Spectacles:

Musée:

outils numériques

Cette vidéo (7 min. 56) présente quelques outils qui seront utilisés par les élèves.

Certains outils nécessitant la création de comptes avec des données personnelles (généralement prénom et nom de l'enfant), une feuille d'autorisation vous sera transmise pour recueillir votre accord d'utiliser ces outils.

quelques outils

Et si on devait de nouveau faire l'école à distance...?

Cette vidéo (7 min. 13) vous présente quelques modalités de travail à distance utilisée au printemps 2020 par les enseignants de la classe et qui pourraient être remises en place en cas de nécessité de pratiquer tout ou partie de l'enseignement à distance.

Le principal Environnement Numérique de Travail présenté est utilisé par les élèves dès le début de l'année scolaire.

école à distance

N'hésitez pas à poser vos questions par email ou lors de la réunion d'information de rentrée en présence.

Publié le 16/09/2023
Modifié le 20/09/2023